Skip to main content


Jean-Claude et Cindy Mellot

Coteaux du Giennois Gien

Accueil
Qui sommes-nous ?
Venez nous rencontrer
Présentation du Vignoble
Nos vins
Visiter le Vignoble
Album Photos
Adresses Utiles : Où trou
Foires et marchés 2017
Accords Mets et vins
English version
Contactez-nous
Téléchargez notre brochur
Plan du site
Connexion de membre
Ajusteur fraiseur de métier, Jean Claude Mellot est un Giennois de Gien, qui a créé de "ses mains son vignoble", en partant de rien, car dans sa Famille, il n'y avait pas de vignes, ni de viticulteur. Il a tout d'abord commencé la viticulture en parallèle avec son métier, en 1983 avec l'achat d' environ 11 ares de vignes, puis au fil des années, il a construit son vignoble en rachetant des terrains dans l'aire d'appellation , chose qui n'a pas été facile, pour pouvoir continuer ses plantations, et en 1991, il laisse son métier d'ajusteur fraiseur pour s'adonner complètement à sa passion du vin, et alors il devient :
"Viticulteur Récoltant"
Il a tout d'abord arraché les vieilles vignes achetées pour se mettre en conformité avec les normes des Coteaux du Giennois, il a fait des plantations nouvelles, avec des droits obtenus par l'intermédiaire de l'INAO et l'ONIVIN, et maintenant il en possède environ 3,15 hectares dans"l'Aire d'Appellation des Coteaux du Giennois, au Trocadéro à GIEN" dans le Loiret.
 
Depuis 2009, et après de nouvelles plantations en sauvignon, il a dorénavant toutes ses parcelles en production avec comme cépages récoltés le sauvignon, le pinot noir et le gamay.
 
Jean-Claude Mellot est toujours autant passionné. Il a su construire son exploitation "en partant de rien" et produire des vins de qualité comme il a voulu le faire. Cela lui procure un immense bonheur et il espère que ses clients retrouvent cette passion dans ses vins, si différents d'une année à l'autre.
 
En janvier 2015, Jean-Claude Mellot s'associe avec sa fille Cindy qui a obtenu un bac pro en viticulture et qui souhaitait faire perdurer la passion de son père.
 
La production est vendue à la propriété et sur les foires et marchés, marchés de producteurs de pays , restaurants et bars ainsi qu'aux petits commerçants.
Les cépages récoltés sont: Sauvignon, Gamay noir et Pinot noir.